Multifirstnet

Ce qu’il faut savoir sur le solana game

Alors que les jeux blockchain n’en sont qu’à leurs débuts, Solana a déjà gagné une place de choix dans les classements de DappRadar. Le protocole attire désormais plus de développeurs que jamais, grâce à des frais de transaction incroyablement bas et à une rapidité inégalée en matière de traitement. Les jeux sur blockchain deviennent progressivement l’un des plus grands secteurs du monde des crypto-monnaies et les jeux Solana prennent rapidement de l’ampleur. Le mouvement « play-to-earn » ayant trouvé sa place sur toutes les blockchains, Solana accueillera à l’avenir un large éventail de dapps de jeux.

Zoom sur le Solana game

Solana est l’un des écosystèmes blockchain qui connaît la croissance la plus rapide à l’heure actuelle. Se développant sur tous les fronts, le protocole peut se targuer de collectes de jetons non fongibles réussies, de diverses solutions de finance décentralisée et, bien sûr, de nombreuses plateformes de jeux. Bien qu’il n’en soit encore qu’à ses débuts en termes de jeux, Solana offre des vitesses de traitement des transactions inégalées. Il s’agit d’un prérequis pour le développement de jeux lourds en transactions, intégrant facilement des éléments de finance décentralisée.

Aurory est un solana game le plus populaire. Il est un RPG où les joueurs ont la chance de voyager dans les mondes d’Antik et de Cryptos, deux régions et biomes différents. Ils y rencontreront un large éventail de créatures magiques qu’ils pourront attraper et échanger. Les NFT basés sur Solana représentent tous les animaux de compagnie et les créatures surnaturelles d’Aurory. La mécanique de jeu d’Aurory s’articule autour du jeton natif de la plateforme, AURY.

Les particularités du solana

Solana offre un certain nombre d’avantages importants. Il est l’une des chaînes les moins chères. Il est aussi efficace et évolutif.  Solana est stable et sécurisé grâce à son réseau mondial de près de 400 validateurs. Il n’y a pas de mise minimale requise, de sorte que tout le monde peut devenir un validateur sur Solana. Un validateur, contrairement à un mineur, n’a pas besoin d’acheter de plus en plus d’équipement pour augmenter la puissance de traitement. Les validateurs gagnent des frais de transaction. Cependant, ils perdent une partie de leur mise s’ils approuvent des transactions frauduleuses. C’est une excellente motivation financière qui tient tant que la mise est supérieure aux frais de transaction.

Solana évolue comme une blockchain de niveau 1 au rythme de la loi de Moore, ce qui signifie que les vitesses de traitement doublent tous les deux ans. Elle évolue en utilisant uniquement la puissance du CPU et du GPU et ne nécessite pas de sharding ou d’autres solutions compliquées de niveau 2. Par conséquent, le réseau Solana est exceptionnellement stable et sûr. Solana est rapide. Il a une capacité transactionnelle comparable à la vitesse de l’Internet. Il n’est donc pas surprenant que Solana ait déjà dépassé le nombre de blocs d’Ethereum, car ce réseau crée un bloc toutes les 400 millisecondes avec des confirmations en moins d’une seconde et une vitesse de transaction de 50 000 par seconde.