Multifirstnet

Fiez vous à la cote des jeux pour faire le bon choix à vos enfants

Les jeux vidéos sont un moyen de divertissement qui permet aux enfants de ne pas se retrouver dans la monotonie des jeux. Cela leur permet de se plonger dans un univers autre que le monde réel et, l’espace de quelques minutes ou heures, se glisser dans la peau d’un personnage qui l’enchante. 

Ces jeux sont aujourd’hui très convoité par de nombreux enfants, ce qui n’exclut pour autant pas de risques. En parlant du côté négatif des jeux, il faut savoir qui les risques sont bels et bien réels et à prendre très au sérieux. Comment à choisir un jeu pour votre enfant? Suivez ce conseil.

La cote des jeux est un indice de vérification important dans le choix

Cote des jeux

Veillez à vérifier que les jeux que vous choisissez sont classés en fonction de l’âge de votre enfant. Les jeux des magasins sont classés par âge selon le système de classification du Comité européen de normalisation des jeux vidéo (ESRB), qui va de « EC » (Petite enfance) à « AO » (Adultes uniquement), alors assurez-vous de choisir en conséquence. De nombreux parents font cette erreur qui est celle de laisser les enfants jouer à des jeux classés « M » (Mature).

Ce sont des jeux dont le contenu, en plus d’être inapproprié (violence intense, contenu sexuel, langage fort) pour une tranche d’âge, peuvent créer une forte addiction chez certains enfants (par exemple, les séries Call of Duty et Halo). Prenez donc le temps de choisir les jeux qui leur conviendront, qu’ils joueront longtemps sans craindre le moindre risque.