Multifirstnet

Tout savoir sur le jeu de société Love Letter

De nos jours, on peut dire que le monde où nous vivons est rempli d’écrans : la télévision, laptop, smartphone, tablette, etc. On l’utilise pour travailler, se communiquer, mais aussi pour se divertir, et ce, presque toute la journée. Or, on sait tous que nos yeux ne sont pas faits pour regarder des écrans à longueur de journée et donc quand on le peut, il vaut mieux faire autre chose. Et quand on parle de divertissement, pourquoi ne pas essayer de nouveaux jeux de sociétés, ces jeux sont idéals pour faire passer le temps surtout si l’on est nombreux à la maison. Dans cet article, nous allons parler de Love Letter, un jeu qui pourrait intéresser toute la famille.

Love letter, c’est quoi ?

Comme on l’a mentionné, c’est un jeu de société créée en 2013 et avant de connaître les règles du jeu Love Letter, il faut déjà savoir de quoi il s’agit. Le principe comme le nom du jeu l’indiquent, c’est de transmettre une lettre d’amour à la Princesse sans qu’on vous remarque. Dans ce jeu, vous allez incarner un rôle mentionné dans la carte qu’on vous a distribuée au tout début. Et c’est de même pour les autres joueurs. C’est un jeu de cartes, dit minimaliste, à base de déduction et de bluff et qui est très facile à prendre en main. On peut jouer de 2 à 6 joueurs, une partie se déroule entre 15 et 20min et enfin, c’est un jeu pour les + de 14 ans.

Comment on y joue ?

Maintenant que vous saviez un peu de quoi il s’agit, place aux règles afin de jouer au plus vite. Sachez que les règles sont simples et rapides à comprendre, ce qui fait partie des avantages de ce jeu. En effet, puisque le but est de se divertir, un jeu difficile à jouer ne plairait pas à tout le monde.

La première chose à faire, comme dans tous les jeux de cartes, c’est de battre les cartes. Ensuite, on donne une carte à chaque joueur. Tout le monde peut regarder chacun leurs cartes et bien sûr, il faut les cacher des autres. Puis, on en donne une autre que l’on va mettre de côté face cachée. Le reste des cartes, on le met au milieu pour être pioché.

Maintenant, quand vient votre tour, vous allez piocher une carte et devrez défausser une autre carte de votre main. Une fois que vous avez choisi quelle carte vous voulez défausser, vous devez le montrer à vos adversaires. Quand vous défaussez une carte, son effet s’active automatiquement. Les effets des cartes sont nombreux, au nombre de 10 pour être exacte (0-9). Ces effets sont expliqués facilement en bas des cartes.

Il y a deux façons de gagner la manche : soit vous avez éliminé tous les autres joueurs, soit il n’y a plus de cartes à piocher et vous avez la carte la plus élevée en main. Dans tous les cas, vous gagnez un point. Il y a aussi l’espionne : un joueur qui a le plus d’espionnes devant lui gagne un point.