Multifirstnet

Que faut-il savoir sur les paris e-sportifs en France ?

Les paris sur les événements sportifs traditionnels ne suffisent pas les créateurs de bookmakers. Ils y ont ajouté les sports électroniques afin de rendre ces jeux de hasard encore plus intéressants. De plus en plus de parieurs dans l’hexagone s’intéressent aux paris e-sports. Ce nombre de joueurs augmente de jour en jour, et ce en raison des services fournis.

Les jeux e-sports populaires en France

Il n’y pas une liste exhaustive pour recenser tous les e-game en des bookmakers de l’hexagone. C’est parce qu’il est bien trop facile de parier sur l’esport en France qu’on voit une affluence considérable des parieurs miser sur les sports électroniques. Certains de ces jeux virtuels sont plus populaires que d’autres. 

League of Legends

En abrégé « LoL », la League of Legends appartient aux MOBA les plus prisés au monde. Les MOBA sont en effet des jeux électroniques multi-joueurs en ligne. Cela dit, LoL est parmi les mieux organisés des jeux e-sports. Leader dans son domaine, LoL dispose des données permettant à ses joueurs d’analyser les événements pour pourvoir faire de gains.

Counter Strike Global Offensive

Les générations ayant gouté au CS:GO doivent pouvoir témoigner de comment ce jeu a été aussi prenant. Parier sur ce jeu, c’est l’émotion et l’envie combinées. Vous allez assister à la fois au déroulement fascinant et le suivi de votre pari. Les débutants peuvent y parier. Plusieurs compétitions s’y déroulent tout au long de l’année. Donc pas question de s’ennuyer avec CS:GO.

Fifa

La Fifa est un jeu électronique dont le pari est accessible à tous, pas de distinction de sexe ni d’âge. Ce jeu sait toujours rassembler de fans. Plus de doute qu’il soit parmi les principaux jeux électroniques les plus prisés actuellement dans l’hexagone. Pour les nouveaux venus dans les e-sport, c’est l’idéal pour commencer de meilleures expériences.

Le pari des e-sports

Honnêtement, les paris e-sports paraissent plus facile à jouer que les paris de sports classiques. Il est d’abord obligatoire de faire une inscription sur un bookmaker disposant de jeux électroniques. Effectuer ensuite votre premier dépôt. De grâce, ne commencer par y jouer comme pour un pari de sport classique.

Les e-sports permettent aux joueurs de se faire de gains plus rapidement avec durabilité. En l’espace de quelques minutes, vous avez déjà gagné de l’argent. Cela dit, il est capital pour le parieur de prendre le temps de choisir les jeux qui plaisent à miser. Prenez également le temps d’observer le déroulement de certains événements esports en cours. Vous ferez de parfaites analyses suite à vos observations.

La légalité des paris e-sports en France

La réponse est directement oui, les paris en ligne sont bien reconnus par la loi en France. En effet, la loi autorisant les jeux en ligne est entrée en vigueur en France le 12 mai 2012, date de sa publication. C’est depuis cette date que l’ARJEL a reçu l’aval de l’autorité publique pour fonctionnement.

Cependant, il n’y a pas encore de loi qui encadre les pronostics sur l’e-sport. Par ailleurs, il existe des taxes et contraintes que l’administration publique a mises en place et imposées aux bookmakers français. La raison de ces contraintes, c’est le prétexte de la protection des joueurs.